2021, enfin, nous y sommes ! L’équipe Weevup vous souhaite une merveilleuse nouvelle année, remplie de réussite, de joie, de santé (surtout !)… et de positivité !

L’heure est au bilan : retour sur notre année 2020 en toute positivité … Oui, chez Weevup, on voit toujours le verre à moitié plein !

Chez Weevup, notre équipe a su garder une dynamique forte pour répondre aux nouveaux besoins et aux nouvelles attentes de nos clients. L’équipe s’est agrandie avec 5 nouvelles recrues. Place aux présentations :

On connait tous la suite : Le confinement … Une grande première ! 

Le décompte des événements reportés commença, puis vint celui des annulations … Les événements en présentiel étant impossibles à réaliser pour l’instant. Une période difficile pour nous qui a remis en question nos méthodes de travail, et qui a mis en danger nos métiers et notre secteur qui vivaient jusque-là des rapports physiques et humains. Un remerciement tout particulier à la majorité de nos clients qui ont reporté leurs événements plutôt que de les annuler… Ils furent d’un soutien considérable !

Comme on vous l’a dit, chez Weevup, on n’est pas du genre à se laisser abattre, mais ça n’a pas été simple … Après avoir essayé de décrypter tant bien que mal les annonces gouvernementales au sujet de la possibilité ou non d’organiser des événements, vinrent les questions administratives, PGE, activité partielle, fonds de solidarité … Souvent longs et laborieux à obtenir, ces dispositifs nous auront, malgré tout, permis de tenir le coup jusqu’à maintenant. 

Vint alors l’heure de sortir la tête de l’eau en innovant et en repensant nos formats d’événements. Nous avons mis en place un large panel d’événements digitaux, pour continuer de donner du sens au collectif, pour continuer de faire vivre ce grand secteur porteur d’émotions et de contacts si indispensables. Grâce à notre ambition et à notre volonté de surmonter cette crise, nous avons pu réaliser plusieurs événements digitaux, certains pour quelques heures, d’autres pour plusieurs jours, rythmés par des animations diverses et variées. Challenge réussi, et encore une fois nous remercions nos fidèles clients qui nous ont fait confiance !

Pour découvrir nos événements digitaux, rdv sur www.digital.weevup.fr

Comme pour le monde entier, cette année 2020 fut surprenante, difficile, inattendue, du fait de la crise de la Covid-19 que nous traversons encore actuellement. Cette dernière aura mis à l’arrêt tout notre secteur, purement et simplement. 

Chez Weevup, nous avions démarré 2020 sur les chapeaux de roues, en réalisant plus de 50% de notre chiffre d’affaires 2019 entre janvier 2020 et le premier confinement à la mi-mars… Sur cette période, nous avons réalisé des événements tous plus cool les uns que les autres : des séminaires au ski, des soirées à thème, des team-buildings atypiques, des dîners festifs… 

Bref, des événements variés, des rencontres enrichissantes et un accompagnement aux petits soins par nos Weevers bien sûr (c’est pour ça qu’on aime notre job ! 😉). Ce début d’année 2020 plaçait donc Weevup sur une véritable rampe de lancement.

COCKTAIL LES PIEDS DANS L’EAU – Au Chalet des Îles

SÉMINAIRE D’EXCEPTION – À Chamonix

Cette crise a également montré la solidarité de tout un secteur clairement impacté, et cela depuis le premier jour. Parfois oublié, et surtout en danger, on parle aujourd’hui de la grande “famille de l’événementiel”. Tous les acteurs de notre domaine, petits et grands, se sont mobilisés à plusieurs reprises à travers des pétitions, des manifestations, des mouvements à travers les réseaux sociaux (Alerte Rouge, Restons Ouverts…) pour faire entendre notre voix. Nous sommes montés au créneau pour ne pas tomber dans l’oubli, pour obtenir des aides, pour ne pas mourir.

Un grand merci à nos collègues, nos confrères, nos partenaires, nos syndicats,… pour leur implication, leur rage et leur dévouement. Le combat continue encore aujourd’hui, nous ne lâcherons pas, nous sommes plus soudés que jamais.

CHLOÉ – Chargée d’événements

GUILLAUME – Chargé d’événements

SOPHIE – Assistante administrative

ERWAN – Développeur web junior

CHARLOTTE – Chargée de communication

Un bilan plutôt positif pour une entreprise … toujours en vie ! 

Cette crise aura été source de nombreuses remises en question, de doutes, de moments incertains … mais quelle expérience ! Après avoir vécu ce genre de crise, on est prêts à tout, et c’est bien plus fort et grandis que nous nous en sortirons.

Laisser un commentaire