La crise sanitaire de la covid-19 a permis au format hybride de se développer massivement. Bien sûr, vous vous en doutez, nous n’allons pas parler de voiture dans cet article, mais plutôt d’un format d’événement caractérisé de “hybride”. Pour faire simple, ce type de format allie certains attributs d’un événement physique et d’autres d’un événement digital, que nous commençons à bien connaître maintenant, tout en respectant un protocole sanitaire strict et les mesures en vigueur.

2020 a été marqué par un changement majeur dans l’événementiel où l’adaptation à une situation qui nous était jusqu’à présent encore inconnue était indispensable. Notre secteur a redoublé d’effort pour permettre de pérenniser les événements corporate. Weevup vous propose aujourd’hui sa solution pour pallier ce contexte inédit : l’événement hybride.

Grâce à ce type de format, vous pourrez retrouver le confort de l’événement physique tout en prenant soin de votre audience, qu’elle soit forte ou faible, en la captivant malgré la distance. De ce fait, la propagation du virus ne sera donc pas possible, d’une part du côté physique de l’événement car les intervenants seront soumis à un protocole sanitaire strict avec des distanciations et le respect des gestes barrières. Mais également du côté de l’audience car elle sera tranquillement installée chez elle, dans une atmosphère sereine et décontractée, loin de la foule.

Maintenant, vous vous demandez comment une agence événementielle met en place ce type d’événement caractérisé de “hybride”. Weevup vous l’explique en quelques lignes !

1ère étape : Fixer ensemble vos objectifs et votre axe stratégique de manière à trouver votre public cible pour votre événement.

2ème étape : Mettre en place, ensemble, un cadre solide en se posant les questions essentielles sur vos besoins en termes d’audience, de contenu, de lieu, etc. Nous réfléchissons également ensemble à un concept fort, une promesse, un message…

3ème étape : Choisir les outils les plus adaptés à l’événement que vous souhaitez réaliser. Par exemple : La plateforme de diffusion, les outils de réalité virtuelle, les outils interactifs, un site internet dédié à l’événement…

4ème étape : Créer un univers immersif et dynamique de manière à plonger votre audience dans un univers fort grâce à des aspects visuels et sonores adaptés à votre événement tel que le contenu, entre autres. Nous réfléchirons bien évidemment à ces éléments en amont, et ensemble.

5ème étape : Assurer le storytelling de votre événement et booster l’interactivité. Il faut que celui-ci raconte une histoire du début jusqu’à la fin, mais il faut également que le public soit captivé tout au long de l’événement.

6ème étape : La promotion de l’événement pour faciliter son accès auprès des participants.

7ème étape : La maîtrise de l’expérience participant par la qualité du son, des images, des vidéos ainsi que des supports projetés.

8ème étape : La sécurisation des aspects techniques, juridiques de l’événement.

9ème étape : L’évaluation et la continuité post-événement.

Grâce à nos Weevers et leur expertise, nous vous proposons la location de studios d’enregistrement ou encore de véritables studios de télévision que nous personnalisons sur-mesure (dans vos locaux ou dans le lieu choisi) et à l’effigie de votre entreprise, de votre marque, de votre nouveau produit… 

Nous pouvons également mettre à votre disposition un animateur, présentateur ou encore journaliste professionnel qui vous aidera dans la construction de vos discours et dans l’échange de parole entre les intervenants présents sur le plateau. Celui-ci sera votre fil conducteur tout au long du live ou de l’enregistrement. Il travaillera ainsi le sujet pour vous proposer une ligne éditoriale adéquate : on parle d’endorsement ; c’est-à-dire qu’il vous accompagnera dans votre script et la dimension éditoriale de votre événement, et qu’il vous apportera toute son expertise.

Le choix de nos partenaires nous permet de vous assurer une expertise et une technique en amont, pendant et en aval de l’événement. De nombreuses possibilités sont réalisables selon vos objectifs.

Il est vrai que la mise en place de ce type d’événement paraît à première vue assez complexe. Mais détrompez-vous : la règle fondamentale d’un événement hybride est qu’il s’organise comme un événement en présentiel !

Nous avons toutes les clés pour vous aider dans l’organisation et à la réalisation de vos futurs projets.

Alors n’attendez-plus et contactez Weevup pour vos futurs séminaires, lancements de produits, conférences, soirées festives ou autres en digital comme en présentiel ou hybride ! 

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