Le format cocktail est la solution idéale pour dynamiser les échanges entre collaborateurs, clients et prospects. En effet, du fait que chaque participant est debout et peut se déplacer tout en mangeant, les relations et le networking sont favorisés. Cependant, l’organisation de ce type d’événement doit être optimale et ne doit pas être prise à la légère car de nombreux aspects entrent en jeu. Nos Weevers recensent pour vous les points clés pour réaliser un cocktail parfait.


Il faut tout d’abord définir le contenu du cocktail : déjeunatoire, dînatoire, buffet, finger food, animation culinaire… Tout ce qui vous donne l’eau à la bouche ! 

Ensuite, le cadre de votre événement est important, il est nécessaire de se poser les bonnes questions : “Qui seront vos invités ?” ; “Est-ce un cocktail pour rassembler vos collaborateurs ou est-ce dans la continuité de votre séminaire ou journée d’étude ?” ; “Quel est l’objectif de ce rassemblement ?”.


Une fois ces étapes réalisées, il faut choisir le lieu idéal pour recevoir vos convives. Il est important que votre événement soit unique et qu’il partage vos valeurs. Sur un rooftop d’un hôtel, dans un jardin privé, sur une terrasse d’un bar, sur une péniche atypique… multiples sont les possibilités !

Le but étant de créer un format inédit et original de cocktail avec un thème et des animations pour les invités.

Les participants se sentiront privilégiés par le choix de votre lieu, par vos attentions apportées sur place et par la cohésion d’équipe que vous souhaitez mettre en avant.

Ce type d’événement vous permet de remercier vos collaborateurs dans un contexte convivial. Toutes les petites attentions même les plus simples seront remarquées. Personnalisation du lieu, petits cadeaux, animations… des choses simples mais qui feront la différence lors de votre cocktail d’entreprise !

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